Histoire du Baccarat en Ligne

Le jeu de baccarat est l'un des plus populaires jeux de casino disponible en ligne ainsi que dans les établissements de jeu terrestres. De nos jours, il existe trois différentes variantes du jeu de baccarat : le chemin de fer (railway), le baccarat banque (or à deux tableaux) et le punto banco (ou le baccarat d'Amérique du Nord). Le jeu a pris de l'importance non seulement auprès de ses amateurs, mais également dans la culture populaire. Par exemple, le fabuleux agent secret britannique James Bond aurait été repéré en jouant au baccarat chemin de fer dans le roman "Casino Royale" en 1953. Le jeu est ensuite apparu dans plusieurs films de James Bond.


Comme c'est le cas pour beaucoup d'autres jeux, comme le blackjack et la roulette, retracer l'histoire du baccarat est une chose presque impossible avec aucune preuve tangible concernant ses origines. Le nom du jeu, le mot italien "baccarat", signifie "zéro" en anglais comme en français. Le jeu est considéré comme le plus ancien jeu parmi les jeux de casino d'aujourd'hui. Bien que l'origine particulière du baccarat n'est pas connue, certains disent que le jeu a été inventé en premier par Felix Falguierein, un joueur italien qui a vécu au Moyen-Age, et que le jeu se jouait initialement avec des cartes de Tarot.

Les gardiens de l'histoire du baccarat parlent d'un certain mythe médiéval qui est grandement attaché au jeu. Certains d'entre eux disent que le jeu de baccarat se base sur une ancienne cérémonie religieuse Etrusque où une vierge devait lancer un dé à neuf faces. Le sort de la vierge était déterminé selon le nombre apparaissant sur le dé. S'il lui arrivait de jeter un huit ou un neuf, elle aurait à devenir une prêtresse. S'il lui arrivait de jeter un six ou un sept, elle ne serait plus autorisée à prendre part à aucune cérémonie religieuse. Si elle jetait un cinq ou un numéro inférieur à cinq, elle aurait à se suicider en se jetant dans la mer.

Peu importe si l'histoire du baccarat a à voir ou pas avec les rituels décrits ci-dessus, il est certain que le jeu a été joué en premier en France quelque part au quinzième siècle, et était très largement populaire parmi les nobles français qui jouaient en secret car cela avait été proclamé illégale. Naturellement, alors que le jeu a gagné en popularité, les autorités françaises ne pouvaient plus interdire le baccarat. Au départ, les français appelèrent le jeu "baccarat en banque", mais quelques années plus tard, alors que les règles du jeu avaient été légèrement modifiées, le jeu fut connu sous le nom de "chemin de fer".

Au début du 20ème siècle, il y avait un groupe légendaire de joueurs appelé le "Syndicat Grec" qui jouait au baccarat dans les casinos parisien et qui gagna des sommes incroyables d'argent en comptant les cartes et en lisant le langage corporel. Les membres du groupe régnaient jusque ce que la Deuxième Guerre Mondiale mis un arrêt temporaire aux activités de jeu en Europe. Cependent, après la guerre, les passionnés de casino reprirent, et le jeu conquit tout le continent européen et fut joué soit pour gagner de l'argent soit pour s'amuser.

Le baccarat atteignit les Etats-Unis au début des années 1900. Tout d'abord, les joueurs américains ne furent pas très tentés par le jeu. Néanmoins, le côté à la mode, les codes vestimentaires et la promesse de gagner gros ont fait que finalement les américains finirent par être attirés par la version qu'ils appelèrent "punto banco". De nos jours, le jeu est grandement populaire dans tous les Etats-Unis. Malheureusement, un compte rendu plus détaillé sur l'histoire du baccarat est introuvable...

Pourquoi ne pas commencer ? Téléchargez le Casino Tropez avant tout chose pour démarrer en beauté !

X

Dear Visitors,

Casino Tropez does not accept players from your region.

Please contact our customer service team at support [at] casinotropez [dot] com for more information.

 

Best regards,

Casino Tropez

Online Baccarat History

Baccarat is one of the most popular casino games available at online as well as land-based gaming establishments. Today, there are three common baccarat play variants: baccarat chemin de fer (railway), baccarat banque (or à deux tableaux), and punto banco (or North American baccarat). The game has gained prominence not only among its enthusiasts, but also in popular culture. For example, the fictional British secret agent James Bond can be spotted playing baccarat chemin de fer in 1953's novel 'Casino Royale.' The game was later featured in several Bond movies.


As is the case with many other gambling games, like blackjack and roulette, tracing baccarat's history is an almost impossible task with no tangible evidence regarding its origins being available. The name of the game, the Italian word 'baccarat,' means 'zero' both in English as well as French. The game is largely believed to be the oldest one among today's casino games. Although the specific origin of baccarat is unknown, some say that the game was first invented by Felix Falguierein, an Italian gambler who lived in the Middle Ages, and was initially played with Tarot cards.

Baccarat history keepers mention a certain medieval myth that is widely attached to the game. Some of them claim that baccarat play is based on an old Etruscan religious ceremony in which a virgin was requested to throw a die with nine sides. The virgin's fate was established based on the number eventually appearing on the die. If she happened to throw an eight or nine, she would have to become a priestess. If she threw a six or a seven, she would be no longer allowed to take part in any religious ceremony. If she threw a five or below, she would have to commit suicide by drowning herself in the sea.

Regardless to whether or not baccarat history has anything to do with the above described ritual, it is known for sure that the game was first played in France somewhere in the fifteenth century AD and was widely popular among French nobles who played it in secret because it was initially announced illegal. Naturally, as the game grew in its popularity the French authorities could no longer ban baccarat. At first, the French called the game 'baccarat en banque,' but many years later, as the game's rules were slightly modified, it became known as 'chemin de fer.'

In the early 20th century, there was a legendary group of gamblers called the 'Greek Syndicate' who played baccarat in Parisian casinos and made incredible amounts of money counting cards and reading body language. Members of the group reigned supreme until World War II put a temporary stop to gambling activities in Europe . However, after the war, the casino lovers resumed play and the game conquered the entire European continent and was widely played, either for money or just for fun.

Baccarat reached the United States in the early 1900s. At first, American gamblers were not swept off their feet by the game. However, fashionable settings, dress codes and the promise of great profit ultimately made the game highly attractive to Americans who named their version of the game 'punto banco.' Today, the game enjoys massive popularity all over the U.S. Unfortunately, a more detailed account on baccarat history is nowhere to be found...

Why not get started? The Casino Tropez download will get you on your way!

X

Dear Visitors,

Casino Tropez does not accept players from your region.

Please contact our customer service team at support [at] casinotropez [dot] com for more information.

 

Best regards,

Casino Tropez