Jouer avec responsabilité

Choisir un casino en ligne réglementé mondialement

Casino Tropez est certifié par la Commission des Services de régulation financière d'Antigue et de la Barbade, une autorité internationale de certification et régulation pour les opérateurs de jeu en ligne et hors ligne. Ces régulations ont entre autres pour but de s'assurer que tous les jeux et activités relatives à ces derniers soient conformes aux 4 principes de bases suivants :

1.  Les titulaires de licences, les associés et autres personnes reliées à ces derniers, respectent les standards de probité collectifs et personnels et sont à même de coopérer.
2. Le logiciel de jeu définissant les probabilités des jeux disponibles sur ce site respecte les standards d'équité reconnus mondialement.
3. Les systèmes d'opérateurs ne sont pas utilisés à des fins de délit.
4. Les joueurs sont traités équitablement et les gains sont payés selon les règles des jeux.

Choisir un casino en ligne qui soutient le jeu équitable 

Sur Casino Tropez, il est important pour nous que vous ayez une expérience positive chaque fois que vous vous connectez pour jouer à vos jeux préférés. Les mesures préventives suivantes ici présentes et partout dans l'industrie du jeu en ligne, visent à assurer que chaqu e joueur continue de se divertir en toute sécurité :

•    Empêcher l'accès aux mineurs : Retrouvez des informations sur les restrictions pour les joueurs mineurs et sur la surveillance parentale. 
•    Contrôle des transactions financières sur le logiciel : Comment accéder sur le logiciel au registre de vos mises et de vos transactions financières. 
•    Contrôler les comportements compulsifs : Retrouvez des conseils sur la façon de jouer avec responsabilité ainsi qu'un questionnaire d'auto-évaluation. 
•    Aide professionnelle : Contacter des groupes d'aide en ligne pour les joueurs compulsifs.         

Utilisation générale des cookies

Un cookie est une suite d'informations envoyée par un serveur web à un navigateur web qui permet au serveur de collecter l'information depuis le navigateur. Pour en savoir plus sur l'utilisation des cookies, veuillez vous rendre ici : http://www.cookiecentral.com.
 
Nous utilisons les cookies pour vous identifier lorsque vous visitez le site et pour suivre vos habitudes de navigation afin d'établir ensuite un profil démographique.
 
La plupart des navigateurs vous permettent de désactiver les cookies. Si vous souhaitez savoir comment le faire, veuillez vous rendre dans le menu "Aide" de votre navigateur. Cependant, désactiver les cookies pourrait limiter votre capacité à utiliser pleinement les fonctionnalités disponibles sur notre site Internet.

Gaming Laboratories International 

Nos jeux sont tous indépendamment testés par GLI - Gaming Laboratories International. GLI est une compagnie importante et connue pour effectuer des tests indépendants sur l’équité et l'exactitude des jeux de casino. Aussi nous sommes fiers d'afficher l'attestation du taux de redistribution GLI à toutes nos pages.

A noter : L’ensemble du logiciel de jeu est crée par PlayTech, fournisseur leader de l'industrie des jeux en ligne. L'attestation du taux de redistribution GLI présente donc le nom de PlayTech. En tant que client de PlayTech, nous utilisons leur logiciel sans aucun changement et affichons donc le logo et la lettre de conformité avec les liens correspondants.

Empêcher l'accès aux mineurs

Selon toutes les juridictions internationales, jouer est une activité illégale pour les personnes de moins de 18 ans. Cette interdiction s'applique également sur ce site, selon les termes d'utilisation de Casino Tropez.  Notre procédé d'inscription et notre logiciel sont conçus pour réduire les mineurs à déposer des fonds, et l'équipe de notre service clientèle effectue un contrôle de routine par email, par téléphone et par chat, afin de fournir une assistance mais également à des fins de vérification.

Notre processus d'inscription et notre logiciel sont conçus afin de freiner les mineurs à déposer des fonds. De plus, notre service clientèle effectue des contrôles régulièrement par email, par téléphone et par chat en ligne pour des vérifications.
Malgré tous nos efforts et nos objectifs, c'est au-delà de nos compétences de maintenir une sécurité fiable à 100%, et afin de prévenir l'activité frauduleuse des mineurs sur notre plateforme de jeu, les parents sont encouragés à utiliser un programme de filtrage des sites comme NetNanny, PC TimeCop ou BrightFilter. Pour des informations mises à jour sur les tous derniers filtres automatisés, nous vous conseillons vivement de visiter ces sites régulièrement.

Contrôler les transactions financières sur le logiciel

Notre logiciel de jeu comprend deux options exclusives de vérification des gains : l'historique financier d'un jeu donné et l'historique général des transactions financières. La première option permet aux joueurs de revoir chaque pari placé, y compris la date et l'heure exactes de la mise, le montant, les gains et les résultats détaillés du jeu en question. L'historique des transactions financières affiche tous les dépôts et retraits ayant été effectués depuis le compte du joueur. Ces deux options sont disponibles à tout moment depuis le logiciel.

Contrôler les comportements compulsifs

Jouer avec responsabilité signifie savoir quand s'arrêter. Si vous dépassez souvent votre budget, ou si la durée et la fréquence de vos sessions de jeu sont disproportionnées, il se pourrait que vous soyez dépendant au jeu. Les conseils suivants et le questionnaire d'auto-évaluation peuvent vous aider à suivre et à identifier un comportement problématique.

Conseils pour jouer avec responsabilité :
•    Décidez une limite de perte et tenez-vous à cette limite
•    N'empruntez jamais d'argent pour jouer
•    Fixez-vous une limite de temps pour jouer
•    Prenez fréquemment des pauses
•    Equilibrez le jeu avec d'autres activités
•    Evitez de jouer pendant des périodes de stress ou de dépression
•    Jouez seulement avec un capital disponible

Pour obtenir davantage de conseils, visitez le site Internet du Conseil du Jeu Responsable.
    
Questionnaire d'auto-évaluation des joueurs anonymes :
•    Avez-vous déjà perdu du temps sur votre lieu de travail ou à l'école à cause du jeu ?
•    Le jeu a-t-il déjà rendu votre vie à la maison malheureuse ?
•    Le jeu a-t-il affecté votre réputation ?
•    Avez-vous déjà ressenti des remords après avoir joué ?
•    Avez-vous déjà utilisé le jeu pour obtenir l'argent dont vous aviez besoin pour payer des dettes ou résoudre d'autres problèmes financiers ?
•    Le jeu a-t-il provoqué chez vous une diminution de votre ambition ou dans votre efficacité ?
•    Après une perte, avez-vous déjà estimé que vous deviez rejouer aussitôt que possible afin de récupérer votre argent ?
•    Après un gain, aviez-vous une forte envie de retourner jouer pour gagner plus ?
•    Jouez-vous souvent jusqu'à ce que votre dernier euro ne soit parti ?
•    Avez-vous déjà emprunté de l'argent pour financer votre jeu ?
•    Avez-vous déjà vendu quelque chose pour financer votre jeu ?  
•    Est-ce qu'il est difficile pour vous d'utiliser l'argent destiné au Jeu pour des dépenses normales ?
•    Le jeu vous a-t-il déjà rendu négligeant quant à votre bien-être ou celui de votre famille ?
•    Avez-vous déjà joué plus longtemps que ce que vous aviez prévu ?
•    Avez-vous déjà joué pour vous échapper de vos problèmes ou de l'ennui ?
•    Avez-vous déjà fait quelque chose d'illégal ou projeté de le faire pour financer vos jeux ?
•    Le jeu a-t-il déjà provoqué chez vous des troubles du sommeil ?
•    Les disputes, déceptions ou frustrations entraînent-elles chez vous une forte envie de jouer ?
•    Avez-vous déjà eu une forte envie de célébrer quelque chose par quelques heures de jeu ?
•    Avez-vous déjà pensé au suicide ou à votre auto-destruction à cause du jeu ?

*La plupart des joueurs compulsifs répondent “oui” à au moins sept des questions ci-dessus.

Assistance

Si vous pensez être dépendant au jeu, ou si vous souhaitez obtenir davantage d'informations sur savoir comment identifier ou traiter un comportement de jeu compulsif, veuillez contacter l'un des groupes d'assistance de jeu en ligne suivants :

Gamblers Anonymous

X

Dear Player,

Due to regulations, we are currently not accepting players from your country.

Sincerely,

Play Responsibly

Choose an Online Casino that Is Internationally Regulated

Casino Tropez is licensed by the Antigua and Barbuda Financial Services Regulatory Commission, an international licensing and regulatory authority for online and land-based gaming operators. Their regulations are designed, in part, to ensure that all interactive gaming and gaming-related activities satisfy four basic principles:

1. License holders, associates and key persons meet corporate and personal probity standards and are suitable to operate.
2. The software, which defines the odds for games played on this site, meets internationally recognized standards for fairness.
3. Operator systems are not used as a source for crime.
4. Players are treated fairly and winnings are paid according to the interactive gaming and wagering regulations.

Choose an Online Casino that Promotes Responsible Gambling

At Casino Tropez it is important to us that you have a positive experience each and every time you log-in to play our casino games.  The following precautionary measures, enforced here and throughout the online gambling industry, are intended to ensure your continued enjoyment and safety when gambling online:

•    Preventing Access to Minors: Information on restrictions for underage players and parental supervision. 
•    Monitoring Financial Activity in the Software: How to access your wagering and financial transaction records in the software. 
•    Monitoring Compulsive Behavior: Tips on how to play responsibly and a self-assessment questionnaire. 
•    Getting Help: Where to get in touch with online support groups for compulsive gamblers.         

Use of cookies generally

A cookie is a small piece of information sent by a web server to a web browser, which enables the server to collect information from the browser. Find out more about the use of cookies on http://www.cookiecentral.com.
 
We use cookies to identify you when you visit this web site and to keep track of your browsing patterns and build up a demographic profile.
 
Most browsers allow you to turn off cookies. If you want to know how to do this please look at the help menu on your browser. However, switching off cookies will restrict your ability to make full use of the functionality available on our web site.

Gaming Laboratories International 

Additionally, all of our games are independently tested by GLI – Gaming Laboratories International. GLI is a large and well-respected firm that carries out independent tests on the fairness and accuracy of casino games. We are proud to display the GLI payout calculation on all of our pages.
 
Note: all our gaming software is written by PlayTech, the leading software provider in the gaming industry. Therefore, the GLI payout calculation letters feature PlayTech's name. As a PlayTech client, we use their software without alteration and therefore display this logo and the compliance letter that it links to.

Preventing Access to Minors

Gambling under the age of 18 is illegal in all international jurisdictions and is explicitly prohibited in the Casino Tropez terms of use.  Our registration process and software are designed to restrict minors from depositing funds, and our customer support team performs routine monitoring through email, phone and chat, both to provide assistance and for verification purposes.

Despite our best efforts and intentions, it is beyond our ability to maintain a safety net that is 100% reliable, and in order to prevent the fraudulent activity of minors on our platform, parents are encouraged to use a site-filter program such as NetNanny, PC TimeCop or BrightFilter. For up-to-date information on the latest automated filters, we recommend visiting these sites periodically.

Monitoring Financial Activity in the Software

Our software includes two unique payout verification features: a built-in game and financial history feature and a financial transaction history feature.  The game and financial history feature allows players to review every wager they have ever placed, including the exact date and time, amount wagered, winnings, and detailed game results. The financial transaction history displays all deposits and withdrawals that have been made from player accounts. Both of these features can be accessed at any time while online.

Monitoring Compulsive Behavior

Gambling responsibly means knowing when to stop. If you find that you regularly overspend your budget, or that the duration and frequency of your playing sessions take up a disproportionate amount of your time, you may have a gambling addiction.  The following tips and self-assessment questionnaire can help you stay on track and identify problematic behavior.

Tips on how to play responsibly:
•    Decide on a loss limit ahead of time and stick to it
•    Never borrow money to gamble
•    Set a time limit
•    Take frequent breaks
•    Balance gambling with other activities
•    Avoid gambling during periods of high stress or depression
•    Gamble only with disposable income

For additional guidance, visit the Responsible Gambling Council website.

Gamblers Anonymous Self-Assessment Questionnaire:
•    Did you ever lose time from work or school due to gambling?
•    Has gambling ever made your home life unhappy?
•    Did gambling affect your reputation?
•    Have you ever felt remorse after gambling?
•    Did you ever gamble to get money with which to pay debts or otherwise solve financial difficulties?
•    Did gambling cause a decrease in your ambition or efficiency?
•    After losing did you feel you must return as soon as possible and win back your losses?
•    After a win did you have a strong urge to return and win more?
•    Did you often gamble until your last dollar was gone?
•     Did you ever borrow to finance your gambling?
•    Have you ever sold anything to finance gambling?
•    Were you reluctant to use "gambling money" for normal expenditures?
•    Did gambling make you careless of the welfare of yourself or your family?
•    Did you ever gamble longer than you had planned?
•     Have you ever gambled to escape worry or trouble?
•    Have you ever committed, or considered committing, an illegal act to finance gambling?
•    Did gambling cause you to have difficulty in sleeping?
•    Do arguments, disappointments or frustrations create within you an urge to gamble?
•    Did you ever have an urge to celebrate any good fortune by a few hours of gambling?
•    Have you ever considered self destruction or suicide as a result of your gambling?

*Most compulsive gamblers answer yes to at least seven of the above questions.

Getting Help

If you suspect that you may have a gambling addiction, or would like to receive additional information on identifying or treating compulsive gambling, please contact one of the following online gambling support groups.

Gamblers Anonymous

X

Dear Player,

Due to regulations, we are currently not accepting players from your country.

Sincerely,